Le plan stratégique Rotaract Canada 2020-21

Apprenez-en davantage au sujet des cinq priorités stratégiques de la MDIO pour sa première année d’activité.

Le début de l’année rotarienne 2020-2021 marque aussi le lancement officiel de la Rotaract Canada MDIO. En consultation avec nos districts membres et suite à de nombreux commentaires de leur représentant Rotaract de district, nous avons établi cinq priorités qui serviront de fondement à notre plan stratégique pour 2020-2021. Ces priorités nous guideront dans la conduite des activités de notre MDIO et nous aideront à ouvrir des possibilités pour faire croître et pour appuyer le Rotaract dans notre région.

PREMIÈRE PRIORITÉ

L’ÉLABORATION DE RESSOURCES POUR DES CLUBS ET DISTRICTS ROTARACT DYNAMIQUES

DEUXIÈME PRIORITÉ

L’ÉTABLISSEMENT ET LE MAINTIEN DE CONNEXIONS

TROISIÈME PRIORITÉ

LA PLUS GRANDE VISIBILITÉ ET LA SENSIBILISATION DU ROTARACT

QUATRIÈME PRIORITÉ

L’EXPANSION DU ROTARACT PARTOUT DANS NOTRE RÉGION

CINQUIÈME PRIORITÉ

LA MOBILISATION DE NOS MEMBRES AU SUJET DES POLITIQUES DU ROTARY INTERNATIONAL

L’objectif du plan stratégique est de fournir à notre organisation une orientation sur les résultats auxquels les districts s’attendent de la MDIO, non seulement pour les aiguiller dans la bonne direction mais aussi pour rendre Rotaract Canada redevable à ses principales parties prenantes. Le bureau de direction, en consultation avec les membres, élabore une nouvelle version du plan stratégique à toutes les années rotariennes. À partir des priorités énoncées, chaque secrétaire de cabinet conçoit un plan propre à son bureau, de façon à concrétiser le plan stratégique.

 

Nous encourageons fortement les clubs et les districts du Rotaract à concevoir leur propre plan stratégique, en faisant participer activement leurs membres pour réaliser les projets et atteindre les objectifs qui leur tiennent à cœur. Rotaract Canada est là pour appuyer les clubs et les districts membres en leur fournissant orientation et ressources à toutes les étapes de leur planification stratégique.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter le plan stratégique 2020-2021 au complet,
accompagné des détails, de la méthodologie et des plans d’action du cabinet.

S'ENGAGER :

© 2020-21 Rotary Opens Opportunities

Rotaract Canada Multidistrict Information Organization

Service from coast to coast 

rotaractcanada.org is hosted on servers running on 100 percent renewable energy

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn

Rotaract Canada Strategic Plan 2021-22

Learn more about our MDIO's five strategic priorities for the second year of operations

In consultation with our member districts and with extensive feedback from their district Rotaract representatives, we designed five strategic priorities as the basis of our Strategic Plan for 2020-21. These priorities guided us in conducting our MDIO activities and helped open opportunities to grow and support Rotaract in our region.

In April 2021, the Body of Representatives voted to carry over the 2020-21 strategic priorities to the 2021-22 Rotary year.

PRIORITY ONE

DEVELOP RESOURCES FOR THRIVING ROTARACT CLUBS AND DISTRICTS

PRIORITY TWO

BUILD AND MAINTAIN CONNECTIONS

PRIORITY THREE

INCREASE ROTARACT VISIBILITY AND AWARENESS

PRIORITY FOUR

GROW ROTARACT ACROSS OUR REGION

PRIORITY FIVE

ENGAGE WITH MEMBERSHIP ON ROTARY INTERNATIONAL POLICY

The Strategic Plan provides our organization with direction on the outcomes the districts expect from the MDIO, not only pointing us in the right direction, but also holding Rotaract Canada accountable to our main stakeholders. A new iteration of the strategic plan is created every new Rotary year by the executive office in consultation with the membership. Based on the priorities identified, each cabinet secretary designs their own action plans for their office, bringing the strategic plan into reality. 

We strongly encourage Rotaract clubs and districts to create their own strategic plan, engaging their members to achieve the projects and goals they care about. Rotaract Canada is here to support clubs and member districts with guidance and resources in their strategic planning every step of the way. 

Click the button below to see the full Strategic Plan 2020-21 brochure, with details, methodology and Cabinet action plans.

pdf-icon-png-9.jpg.png