Nos Programmes

Ensemble, nous relions entre eux des clubs de partout au Canada et de certaines régions des États-Unis afin qu’ils puissent partager leurs meilleures pratiques pour que le Rotaract connaisse de l’expansion et de l’avancement dans notre région.

Le Canada est une nation fière et diversifiée. Cette fierté et cette diversité coulent au sein de la famille du Rotary, ce qui nous permet de desservir les collectivités avec une force et une passion inégalées par aucun autre club de service.

En temps de besoin, lorsqu’on regarde les collectivités à l’échelle canadienne on constate le pouvoir réel de ces collectivités dans leur collaboration. De la même façon, le Rotaract au Canada constitue une telle collectivité. Ainsi, en fournissant aux districts du Rotary et aux clubs du Rotaract les outils et les ressources pour mieux former et perfectionner leurs leaders, nous trouverons réponse à nos besoins individuels et collectifs, tout en apportant notre appui à des projets porteurs d’impacts significatifs à la fois au sein de nos collectivités locales et à l’échelle mondiale.

Notre travail ne s’arrête pas aux frontières canadiennes. Le Rotaract Canada éduque aussi ses Rotaractiens aux possibilités illimitées qui sont à leur portée au sein de la grande famille du Rotary, ce qui permet non seulement d’accroître le taux de rétention des Rotaractiens mais aussi de mieux former les leaders du Rotary de demain.

LA GESTION DES MEMBRES

En travaillant avec nos districts, nous pouvons mieux suivre et aider les Rotaractiens dans leurs essais de changement de club quand ils déménagent ou quand ils vieillissent.

THE HUB

Il s’agit d’un réseau interne qui facilite la communication et la collaboration entre les Rotaractiens de partout au Canada; il nous relie de meilleure façon les uns aux autres.

ÉVÉNEMENTS ET CONFÉRENCES ONLINE

FORWARD: Le Symposium Rotaract Canada aura lieu les 19, 20 et 21 mars 2021. Apprenez-en davantage sur la toute première confernece nationale du Canada et inscrivez-vous aujourd'hui!

CENTRE DE RESSOURCES

Êtes-vous à la recherche d’une bannière promotionnelle qui n’a pas l’air de sortir des années 80?
Vous la trouverez ici, dans un centre de ressources qui regorge de ressources triées sur le volet!

DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

En plus des ressources de formation et des documents de référence en cours d'élaboration, le Symposium Rotaract Canada comprendra une formation personnalisée et dynamique des officiers.

ÉCHANGE DE COMPÉTENCES

Votre club compte peut-être dans ses rangs un graphiste professionnel, mais il pourrait toutefois grandement bénéficier de services de comptabilité? L’échange de compétences, c’est la collaboration à son meilleur!

La création d'un comité Rotaract de district

Un comité Rotaract de district se compose d’un nombre égal de Rotariens et de Rotaractiens. Le président Rotaract du district et le représentant Rotaract de district en sont les co-présidents. Un tel comité fait la promotion du Rotaract, encourage la formation de nouveaux clubs et fournit un appui local aux clubs. De plus, les co-présidents d’un tel comité planifient et organisent un séminaire de formation d’une durée d’un jour ou deux à l’intention de tous les nouveaux dirigeants de club, directeurs et présidents de comité. Pour être admissible à l’adhésion au sein de Rotaract Canada, les districts doivent compter un représentant Rotaract de district actif.

 

Le représentant Rotaract de district est un Rotaractien élu par les clubs Rotaract du district. Pour être admissible, un Rotaractien doit avoir siégé à titre de président d’un club Rotaract ou avoir été membre du comité Rotaract de district pendant un an. Si un district ne compte qu’un seul club Rotaract, le représentant est alors le président sortant le plus récent et le plus disponible du club Rotaract, ou le président actuel si le club vient d’être mis sur pied. Le représentant Rotaract de district copréside le comité Rotaract de district et assure la liaison entre les clubs Rotaract et le district.

(tiré du manuel du Rotaract)

Si vous ou votre district avez des questions ou besoin d’aide au sujet de la meilleure façon de mettre sur pied votre tout premier comité Rotaract de district et/ou pour choisir votre premier représentant Rotaract de district, n’hésitez pas à nous joindre à info@rotaractcanada.org. Notre sous-secrétaire général et notre équipe mettront tout en œuvre pour vous apporter leur soutien.

 
 

INTERVENIR:

© 2020-21 Rotary Opens Opportunities

Rotaract Canada Multidistrict Information Organization

Service from coast to coast 

rotaractcanada.org is hosted on servers running on 100 percent renewable energy

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn

Our Programs

Together we can connect clubs across the country and share best practices to expand and advance Rotaract in Canada

Canada is a proud and diverse nation, and that pride and diversity flows throughout our Rotary family, allowing us to serve communities with a strength and passion unparalleled by any other service club.

When you look to communities across Canada in times of need, you see the true power of that community in its collaboration. Just the same, Rotaract in Canada is one such community, and so by providing Rotary districts and Rotaract Clubs with the tools and resources to better train and develop their leaders, we'll resolve our individual and collective needs, all while supporting more impactful projects both in our local communities and around the globe.

In true Canadian fashion, our work will not stop within the boundaries of our great nation; Rotaract Canada will also educate our Rotaractors on the boundless opportunity that exists for them within the larger Rotary family, not only increasing our Rotaractor retention rate, but better developing Rotary's leaders of tomorrow.

THE HUB

An internal network to facilitate the communication and collaboration of Rotaractors across Canada, connecting us to each other better.

MEMBERSHIP
MANAGEMENT

Working with our districts, we can better track Rotaractors, helping them transition to new clubs when they move or age out increasing member retention.

LEADERSHIP
DEVELOPMENT

Comprehensive training for all of our district Rotaract 

representatives, club presidents, board members, 

Rotarian advisors and for all!

RESOURCE
LIBRARY

Looking for a promotional banner that doesn't look like it was made in the 80s? You'll find it here, in a library chuck full of fully vetted resources!

SKILLS
EXCHANGE

Does your club have a professional graphic designer

but could really use a good book keeper? Skills Exchange is collaboration at its finest!

CONFERENCE
& EVENTS

How better to connect than to connect in person? Through an annual conference and events across the nation: we'll meet face to face.

Building a District Rotaract Committee

The members of a district Rotaract committee include an equal number of Rotarians and Rotaractors with the district Rotaract chair and district Rotaract representative serve as it's co-chairs. This committee promotes Rotaract, encourages new clubs to form and provides local support for clubs. The co-chairs of this committee also plan and organize a one-to-two-day leadership training seminar for all incoming Rotaract club officers, directors, and committee chairs. In order to qualify for membership with Rotaract Canada, districts must have an active district Rotaract representative,

The district Rotaract representative is a Rotaractor elected by the Rotaract clubs in the district. To be eligible, a Rotaractor must complete one year as a Rotaract club resident or member of the district Rotaract committee. If a district has only one Rotaract club, the representative is the most recent and available past Rotaract club president, or current president if the club is recently organized. The district Rotaract representative co-chairs the district Rotaract committee and is the liaison between the Rotaract clubs and the district.

 

(from the Rotaract Handbook (562en))

If you or your district have any questions or need guidance on how to best to form your first district Rotaract committee and or select your first district Rotaract representative, reach out to us at info@rotaractcanada.org. Our under general secretary and our team will do everything we can to support you.

 
 

© 2019-20 Rotary Connects The World

Rotaract Canada Multidistrict Information Organization

Service from coast to coast 

rotaractcanada.org is hosted on servers running on 100 percent renewable energy

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn