AdobeStock_213601590.jpeg

DU 19 AU 21 MARS, 2021

L'inscription mondiale est maintenant ouverte: les membres de la famille du Rotary de partout dans le monde sont invités à nous rejoindre! Les places sont limitées, procurez-vous les vôtres avant leur départ!

Attention: Le Symposium Rotaract Canada va se dérouler entièrement en anglais sans traduction simultanée.

 

Au-delà d’une simple réunion, les symposiums étaient un élément clé de la culture grecque antique, une fête conviviale, où les intellectuels, les artistes et les dirigeants se réunissaient autour de la table, avec de la nourriture, des boissons et de la musique pour échanger des idées et s’engager dans des conversations profondes. Alors que les circonstances changeantes continuent de remettre en question tous les aspects de nos vies, nous voulons repousser les limites de ce qu’une conférence peut être. Dans l’année de Zoom, FORWARD: Le Symposium Rotaract Canada est une conférence en ligne novatrice conçue pour incorporer une partie de cette atmosphère de symposium grec ancien pour créer un espace amusant et dynamique d’inspiration et de croissance.

 

La toute première conférence nationale du Rotaract Canada reliera les Rotaractiens d’un océan à l’autre et offrira des conférenciers de classe mondiale, des ateliers de renforcement des compétences et des opportunités de création dans le confort de votre maison. Notre événement explorera le leadership, l’innovation et la durabilité, en favorisant la discussion, la collaboration et les liens durables avec d’autres Rotaractiens passionnés. Le symposium sera également le premier événement de formation Rotaract à grande échelle dans notre région, qui offrira des sessions de formation personnalisées pour les membres exécutifs des Clubs et pour les représentants Rotaract de district qui aideront nos dirigeants Rotaract à réussir afin qu’ils puissent concrétiser les projets les plus ambitieux de leur club. Que vous soyez un membre depuis longtemps,  un directeur nouvellement élu, ou un tout nouveau membre du club qui a hâte de rencontrer d’autres Rotaractiens et d’apprendre plus sur le Rotary, nous vous accueillons tous et toutes. Vous êtes invités à en apprendre davantage sur la planification stratégique et les communications, la durabilité, l’inclusion et bien plus! 

Untitled 8.png

PRIX DES BILLETS

15$CAD.

Rotaractiens & Rotariens

10$CAD.

Rabais sur le Forfait Club :

5+ Rotaractiens membres du même club

Le Canada est un très grand pays. Notre région est comprise par des districts et des clubs à travers le Canada et par de nombreuses régions des États-Unis couvertes par des districts binationaux. Pour rendre un événement aussi accessible que possible, Rotaract Canada MDIO avait déjà planifié une conférence en ligne au lieu d’une conférence en personne bien avant la pandémie de la COVID-19. Facturer un montant modeste pour les billets nous permet d’investir dans une plateforme professionnelle de webinaire pour assurer le bon déroulement de l'événement tout en le gardant de haute qualité mais accessible. Participez-y avec votre club et économisez: les clubs Rotaract qui achètent cinq billets ou plus recevront un rabais de 5$ sur chaque billet! Les clubs parrains Rotary sont encouragés à subventionner les frais d’admission de leurs Rotaractiens partiellement ou en totalité.

 
granddaddybkg.png

CE N’EST PAS UNE CONFÉRENCE ROTARY COMME CELLE DE TON PAPI

(avec tout le respect que je dois aux papis)

Une conférence faite par des Rotaractiens, pour les Rotaractiens

Chez Rotaract Canada nous croyons en la valeur des expériences de première main, en partageant des connaissances efficaces et des meilleures pratiques. Chez Rotaract Canada, nous croyons en la valeur des expériences de première main, en partageant les connaissances pratiques et les meilleures pratiques. FORWARD: Le Symposium Rotaract Canada est le résultat d’un partenariat entre Rotaract Canada MDIO et les clubs Rotaract de Halifax, District 7820, Mount Allison University, District 7810, University of Alberta, District 5370, District 7810, Vancouver, District 5040. Notre comité organisateur divers apporte un éventail de points de vue de partout dans notre région pour créer une expérience qui répond aux besoins et aux défis uniques. Les personnes derrière cet événement sont des Rotaractiens comme vous et moi, de différentes régions du Canada, de clubs communautaires et universitaires, qui comprennent les défis et les besoins de notre organisation. Cet événement organisé par les Rotaractiens met l'esprit Rotaract dans la formation pour le rendre amusant, dynamique et inspirant tout en tirant parti des conférenciers de classe mondiale et des formateurs accomplis pour offrir une expérience unique en son genre. C'est la connaissance et l'inspiration du Rotary réinventées.

Le programme

Notre programme comprendra des conférenciers dont les histoires vous inciteront à atteindre de nouveaux sommets dans le travail de votre club dans la communauté. Il y aura également une variété de séances en petits groupes et une formation pratique. Aussi intéressante que puisse être chaque séance, votre esprit et vos yeux auront besoin d’une pause. Pouvez-vous répéter ce qu’ils disent de la capacité des milléniaux, encore une fois? Ah, JSP, j’ai oublié… L’événement aura de nombreuses pauses d’écran ainsi que des rencontres sociales et des opportunités de créer de nouveaux amis, de se connecter et de faire du réseautage, comme lors d’un événement en personne! Nous publierons des détails supplémentaires sur le programme et chaque conférencier dans les prochaines semaines précédant l’événement. Restez à l'affût en nous suivant sur nos réseaux sociaux et ne manquez aucune mise à jour. Consultez la page Facebook d’événement du Symposium.

Asset 1@4x.png
Asset 1@4x 2.png
Asset 12@4x.png
Asset 4@4x.png
AdobeStock_213601590.jpeg

PASSER À L'ACTION:

Organisateurs partenaires :

Halifax_clubdistrict_white.png
MountA_clubdistrict_white.png
UAlberta_clubdistrict_white.png
Vancouver_clubdistrict_white.png

AdobeStock_213601590.jpeg

MARCH 19 - 21, 2021

THANK YOU FOR A

GREAT WEEKEND!

Beyond just a meeting or conference event, symposiums were a key part of ancient Greek culture, a convivial party, where intellectuals, artists and leaders gathered over food, drinks and music to exchange ideas and engage in deep conversations. While changing circumstances continue to challenge every aspect of our lives, we wanted to push the boundaries of what a conference can be. In the year of Zoom, "Forward: The Rotaract Canada Symposium" is an innovative online conference designed to incorporate some of that ancient Greek symposium atmosphere to create a fun, dynamic space for inspiration and growth. 

 

Canada's first-ever national Rotaract conference will connect Rotaractors from coast to coast and bring world-class speakers, skill-building workshops, and relationship-building opportunities to the comfort of your home. Our event will explore leadership, innovation and sustainability, promoting discussion, collaboration and long-lasting connections with other passionate Rotaractors. The symposium will also be the first large-scale Rotaract training event in our region, providing tailored club officer and district Rotaract representative training sessions that will help set our Rotaract leaders up for success so they can turn their club's most ambitious projects into reality. Whether you are a long term, an incoming club director or a brand-new member, eager to meet fellow Rotaractors and learn more about Rotary, we welcome all crowds. Come learn about strategic planning and communications, sustainability, inclusion and much more! 

Untitled 8.png

TICKET PRICING

$15CAD.

Rotaractors & Rotarians

$10CAD.

Club bundle discount:
5+ Rotaractors from the same club

Canada is a great big country. Our region encompasses districts and clubs across Canada and many parts of the United States covered by binational districts. In the interest of making an event as accessible as possible, Rotaract Canada MDIO had already been scoping out an online conference instead of an in-person one long before the COVID-19 pandemic. Charging a modest amount in attendance fees allows us to invest in a professional webinar platform to ensure the event runs smoothly while keeping this a high-quality yet accessible event. Bring your club and save: clubs purchasing five tickets or more will receive a $5 discount on each ticket! Sponsoring Rotary clubs are encouraged to subsidize admission costs for their Rotaractors in part or in its entirety. 

 
granddaddybkg.png

THIS AIN'T YOUR GRANDDADDY'S ROTARY CONFERENCE 

(with all due respect to the granddaddies)

A Conference By Rotaractors, For Rotaractors

 

Here at Rotaract Canada, we believe in the value of first-hand experiences, sharing practical knowledge and best practices. FORWARD: The Rotaract Canada Symposium is the result of a partnership between Rotaract Canada MDIO and the Rotaract clubs of Halifax, District 7820, Mount Allison University, District 7810, University of Alberta, District 5370, Vancouver, District 5040. Our diverse organizing committee brings a breadth of perspectives from across our region to create an experience that addresses unique needs and challenges. The people behind this event are Rotaractors like you and me, from different parts of Canada, from community and university clubs, who understand our organization's challenges and needs. This Rotaractor-organized event puts the Rotaract spirit in training to make it fun, dynamic and inspiring while leveraging world-class Rotary keynote speakers and accomplished trainers to deliver a one-of-a-kind experience. It's the knowledge and inspiration of Rotary reinvented.  

Event Programme

 

Our programme will include keynote speakers whose stories will inspire you to reach new heights in your club's work in the community. It will also include a variety of breakout sessions and practical training. As interesting as every single session may be, your mind and your eyes will need a break. What do they say about millennials' attention spans again? idk, I forgot... The event will feature plenty of screen breaks as well as socials and opportunities to meet new friends, connect and network, just like at an in-person event!

A full event programme is available by clicking here, but here's a quick overview!

Friday, March 19, 8 – 9:30 p.m. ET.

  • Networking Night

 

Saturday, March 20, 11 a.m. – 4:30 p.m. ET

  • Opening Ceremonies

  • Jennifer Jones: Passion, Perseverance, and Thinking Young

  • Break

  • Breakout Sessions: Tackling Implicit Bias, The Rotary Foundation Canada and Rotaract, Bridging the Gap: Rotary and Rotaract Relations Panel, Make M&M's: Make Membership Memorable.

  • Lunch Break

  • Breakout Sessions: Black in Rotaract, Building an Accessible Rotaract, More TBA.

  • Vic Grosjean: Our Role in Sustainability & Ocean Conservation

  • Interactive Social Session

  • Brittany Arthur: The Power of Empathetic Leadership

  • End of Day Notes

Sunday, March 21, 11 a.m. – 4:30 p.m. ET

  • New Day Remarks

  • Valarie Wafer: Rotaract's Role in Diversity, Equity, and Inclusion

  • Break

  • Club Officer & DRR Training Session 1

  • Lunch Break

  • Club Officer & DRR Training Session 2

  • Interactive Social Session

  • Brian Rusch: Coming Out Into Our Own Legacies

  • Closing Ceremonies

After Hours Events (Saturday & Sunday, 7 p.m. ET onwards)

Saturday

  • Game Night: Join us as we play virtual versions of your favourite board games!

 

Sunday

  • Project Showcase: Come see some of the greatest Rotaract clubs projects from across the country!

Asset 1@4x.png
Asset 1@4x 2.png
Asset 12@4x.png
Asset 4@4x.png
AdobeStock_213601590.jpeg

Organizing partners:

Halifax_clubdistrict_white.png
MountA_clubdistrict_white.png
UAlberta_clubdistrict_white.png
Vancouver_clubdistrict_white.png